Décès d'André Padiou

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’André Padiou survenu brutalement à l’âge de 88 ans.

André Padiou restera à jamais dans l’histoire de notre entreprise. En 1962, après avoir terminé son service militaire, il entreprend la fabrication de sa première caravane dans l’atelier de son père pour partir en vacances. Ce projet signe le début d’une aventure extraordinaire qui a donné naissance à une marque emblématique : Pilote.

Au fil des années, sa passion a été le moteur du succès de l’entreprise. Dès 1965, l’atelier d’ébénisterie est devenu trop petit. C’est ainsi qu’une première usine a été construite à proximité du site actuel à La Limouzinière. Ces locaux seront agrandis à plusieurs reprises pour accompagner le développement continu de Pilote. Au cours d’un voyage aux Etats-Unis il découvre les « motorhomes ». Dès son retour en France il conçoit son 1er prototype : la capucine R430.

En 1971, Philippe Padiou, son frère le rejoint et ils poursuivront ensemble le développement de l’entreprise. Pilote deviendra un groupe international en quelques décennies.

André Padiou est resté un camping-cariste averti tout au long de sa vie, continuant jusqu’à très récemment à partir en vacances en fourgon Pilote. Il a incarné la passion pour les véhicules de loisir, une valeur fondamentale pour notre groupe. Les salariés gardent en mémoire sa capacité à fédérer et à transmettre sa passion pour l’innovation.

En ces moments difficiles, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont été touchés par son enthousiasme, son audace, son humilité et son amour inconditionnel pour le voyage.