Création de HUNAN RV PILOTE CO. LTD

Le Groupe Pilote GP SAS et Hunan Leopaard Motors Co. Ltd sont très heureux d’annoncer la signature d’un accord de Joint-Venture le 28/09/2017 et la naissance de HUNAN RV PILOTE CO. LTD. 

Avec 15.000 véhicules fabriqués sur place et quelques centaines importés, le marché du Véhicule de Loisirs en Chine en est à ses prémices mais progresse très rapidement. Pilote et Leopaard ont la conviction que cette croissance va s’accélérer dans les années à venir, s’appuyant sur le développement du temps libre et du tourisme des chinois en Chine, favorisé par le gouvernement central.

Ils ont donc décidé d’unir leurs savoir-faire et leurs forces en créant à parité Hunan Pilote Co. Ltd. Cette JV aura pour objet la production de VDL en Chine à destination principale du marché chinois, commercialisés sous la marque Pilote, ainsi que la commercialisation de véhicules fabriqués en Europe. Elle sera basée à Changsha, chef lieu de la province du Hunan (environ 80 millions d’habitants), connue pour avoir été la province où Mao Zedong est né et a grandi, et également réputée pour être très touristique notamment grâce à Zhangjiajie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Conseil d’Administration sera constitué de 4 personnes : M. Zhong Xinnong (Chairman), M. Yan Lixin, Mme Marie-Danièle Padiou et M. Claude Morio.

M. Alexandre Hong, français basé en Chine, sera le directeur général opérationnel de la JV. Les équipes techniques sont en cours de recrutement pour un démarrage de la production prévu en 2018.

L’inauguration officielle de la JV et de ses locaux aura lieu le 3 novembre 2017 à Changsha à Hunan en présence des autorités chinoises et françaises. Mr LI Jianxin, Chairman de Changfeng Group, société mère de Leopaard Motors et Mme Padiou, CEO du Groupe Pilote, s’exprimeront sur la stratégie de développement du Véhicule de loisirs en Chine à cette occasion.

A propos de Leopaard : Hunan Leopaard Motor Co. Ltd est une société d’état, acteur en forte croissance de l’industrie automobile chinoise fabriquant des SUV notamment CS9 et CS10. La production dépassera les 130.000 unités en 2017 pour un chiffre d’affaires de 12 Mrd de RMB et un effectif de 6900 collaborateurs. Leopaard dispose de 4 sites de production, 2 centres de recherche et d’un réseau national de 400 concessionnaires du 1er niveau et 1200 du 2nd dont une sélection distribuera les Véhicules de loisirs de la JV et assurera le SAV.